Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
deserts en toutes occasions !
deserts en toutes occasions !
Archives
14 juillet 2007

gâteau topioki, le délice des merveilles !

un jolie nom pour un jolie gâteau !!!

gateau_topioki

loin de là l'idée de me venter je reste tt de même humble, cependant c'est bien la première fois qu'un de mes gâteaux est une apparence aussi belle !

je l'est surnomé le gâteau topioki, cr chaque créateur donne un nom à son propre chef d'oeuvre , et j'ai trouvé ce nom trés séduisant y y y !!!! [rire] sa fait bien !!!

Ce terme est habituellement utilisé dans le domaine des arts cependant pr moi chacune de mes créations SONT DES ARTS toutes les unes plus exceptionnel  ( à mes yeux) que les autres.....

Pour la recette :

c'est la base d'un :

Flan à la noix de coco et d'un coeur à la mousse au chocolat   envelopés de petits beurres.

trouvé grâce au blog de céline : le palais des délices

Pour un moule à cake :

1 boite de lait concentré sucré (397g)
L'équivalent en lait frais
2 jaunes
2 blancs battus en neige ferme
80 à 100 gr de noix de coco râpée
Caramel maison ou caramel de commerce


Ds un saladier battre le lait concentré avec le lait frais + les jaunes + la noix de coco ensuite incorporez délicatement les blancs montés en neige ferme (ajouter d'abord 1/3 des blancs en fouettant vivement pour donner une texture plus épaisse à la masse puis ajouter le restant plus délicatement).

Verser le caramel ds le fond d'un petit moule et tourner le moule dans tous les sens pour bien le napper de caramel. Y verser la crème à la noix de coco.

Cuire au bain-marie à four préchauffé ( th 6, 180°C ) pendant environ 30 à 35 minutes en surveillant le dessus pour qu'il ne brûle pas. Si le dessus colore trop vite, couvrir d'une feuille d'aluminium.

Vérifier la cuisson avec une lame de couteau : elle devra ressortir propre.

Une fois le flan cuit, le retirer du bain-marie. Laisser refroidir puis disposer au réfrigérateur pendant une nuit avant de déguster !

et un grand merci à toi CELINE pour ta recette Sublime !!!!


pour la mousse aux chocolat il vous suffit juste d'ouvrir le flan en deux et d'y ajouter la mousse , perso moi j'ai chemissée mon moule de petit beurre puis versé la préparation, et magie en pleine cuisson les petits beurres ce sont placés tous seuls  au juste milieu , parfait non ?


gao_fete

QUANT'au décord c'est uniquement mon oeuvre!

gateau_topioki


Le plus : y rajouter umpeu d'amande en poudre , celà donne une texture et un gout imparable !!


Publicité
Commentaires
C
Quelle inventivité !
L
Haaan ça a l'air terrible, je prends ;-)
G
A découvrir donc !
deserts en toutes occasions !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité